En mai 2020, une édition spéciale de Mardi je donne a été organisée aux quatre coins du pays pour sensibiliser les gens à l’importance de soutenir les organismes communautaires pendant cette crise.
C’était une occasion à ne pas manquer pour faire connaître l’impact des programmes du Y, et nos équipes se sont mobilisées afin de créer un évènement Facebook Live comme nous n’en avions jamais fait avant! Une dizaine d’ateliers en direct se sont succédé, incluant des conseils aux parents pour motiver leurs ados, une séance « histoire et brico » pour les tout-petits, un cours de kickboxing et même un sing along au bord du feu avec l’équipe du Camp YMCA Kanawana!
Évidemment, l’évènement servait principalement à amasser des fonds pour soutenir tous ces programmes, et grâce à la générosité de notre communauté et de la Fondation Trottier qui doublait tous les dons reçus, nous avons pu récolter 81 520 $! Un immense merci à chacun et chacune d’entre vous qui avez contribué au succès de cette initiative!
Organisme de bienfaisance avec pour mission d’inspirer et d’engager chaque personne à se réaliser, à s’épanouir et à contribuer à sa collectivité, les YMCA du Québec offrent des programmes virtuellement et dans plus d’une trentaine de points de services à l’échelle de la province, en plus d’opérer une École internationale de langues, la Résidence YMCA et le camp YMCA Kanawana.
Grâce à des partenariats financiers avec les différents paliers de gouvernements et la générosité de ses bénévoles et donateurs et donatrices, les YMCA permettent chaque année à plus de 120 000 personnes de faire un pas de plus vers le développement global de leurs capacités.
Premier YMCA d’Amérique du Nord, les YMCA du Québec sont présents à Montréal depuis 1851.